Pour débuter…

Il fallait bien commencer par quelque chose… depuis des années, je fais des photos en « touriste » avec le premier appareil qui me tombe sous la main.

Depuis novembre 2013, j’ai investi dans un reflex d’occasion, un pentax K r qu’un ami m’a conseillé (et vendu !) et ses deux objectifs, le classique 18-55 et le zoom 50-200.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est un peu le point de départ de cette « frénésie » de photos qui m’a prise, et ne me quitte plus ! j’ai attrapé le virus, je suis accro, j’y passe quelques heures par semaine (je n’ose dire par jour !) et j’en suis ravie. 

J’ai surfé sur le net à la recherche de conseils photo pour m’améliorer un peu et là… là je suis tombée dans la marmite !

J’avais vaguement des notions de technique photo, apprises il y a , hou ! longtemps, à l’époque de l’argentique. Il a fallu que je rafraîchisse sérieusement mes connaissances, et au début, les ISO, l’ouverture, la vitesse, la balance des blancs, le bokeh, et toutes ces termes un peu barbares quand on n’y connait rien, étaient du chinois pour moi.

Je ne vous apprends rien, on trouve de tout sur la toile, des sites hyper pointus au grand n’importe quoi et au début,  j’étais complètement perdue, la plupart des sites ou blogs sur la photo étant un peu trop axés sur la technique – et très compliqués- et pas assez sur la prise de vue, ce qui pour moi, est l’essentiel…

Mais je me suis accrochée et j’ai découvert quelques sites et blogs conviviaux qui m’ont encouragé à poursuivre ma quête.

J’en parlerai plus tard.

Je reviendrai bientôt vous parler de tout ça en détail, et vous ferai partager mes découvertes… et mes photos quand même !!

Un dernier mot : je commence à me débrouiller en photos, mais c’est la première fois que j’ouvre un blog, et je suis une quiche dans ce domaine !! Merci de pardonnez mes erreurs,  l’apprentissage se fera petit à petit !

Pour inaugurer ce blog, voici une photo réalisée fin juin, sur la plage, avec ma soeur en guise de joli modèle, en fin d’après midi. C’était le premier jour que la plage de La Grande Conche revêtait ses habits rayés de l’été !

juin 2014
Claudie à la plage !

 

Auteur : esther FR

Accro à la photo, je partage tout ce qui touche à cette passion, et de plus en plus la photographie de rue.

2 réflexions sur « Pour débuter… »

Laisser un commentaire

