Un échantillon des « plus beaux villages de France »

IMGP3435Après Albi, nous avions prévu de remonter par l’A20 (Montauban – Brive pour situer un peu), en faisant étape à Rocamadour, puis Collonges-la Rouge.

Plutôt que de filer à toute allure, nous avons préféré prendre le chemin des écoliers, par les départementales. Le gros avantage de cette région, c’est que les lieux intéressants sont parfaitement bien fléchés. Les touristes ne risquent pas de se perdre, même ceux qui ont oublié le GPS ou leur guide vert ! Le temps s’est montré clément, avec parfois quelques passages de nuages, juste ce qu’il faut pour que le capteur ne s’ennuie pas… 

C’est parti pour quelques vues de chaque village, après une sélection impitoyable ! Ce ne sera surement pas les clichés les plus représentatifs des endroits visités, mais je vous laisserai un lien vers les sites des offices de tourisme, ( cliquez sur le nom du village) si ça vous dit d’en apprendre plus.

Cordes Sur Ciel

IMGP3433

Nous avons la chance d’arriver assez tôt dans la matinée. Heureusement, sinon, ce n’est pas jouable en cette saison.

Le parking est à 3.50€ la journée, au pied du village, et si vouliez trouver une place gratuite, oubliez, ou prenez vos chaussures de randonnée !

Le ciel est bleu pur, les ombres fortes, les touristes pas trop nombreux et tranquilles, les commerçants, discutent sur le pas de la porte des boutiques…

IMGP3446IMGP3395 IMGP3440

IMGP3412       IMGP3450

IMGP3401

IMGP3387IMGP3389

Castelnau-de-Montmiral

IMGP3492Ce nom ne vous évoque rien ? Moi, je ne peux m’empêcher de penser aux répliques des « visiteurs » – » De Montmirail ? comme la bigote qu’est mariée au dentiste ? »

Ce n’est pas le film du siècle (ou alors du XIIème)   mais c’était quand même drôle, non ? le premier opus bien sur, pas les pâles répliques… mais je m’égare.

Castelnau-de-Montmirail cultive cette image moyenâgeuse,  avec ses rues pavées sans voiture et sa place  de l’hôtel de ville avec ses arcades…

IMGP3484 IMGP3479 IMGP3470

 

IMGP3508

 

IMGP3487

 

IMGP3502Malgré une sélection sévère du nombre de photos, cet article est déjà bien chargé… aussi, je vous propose d’attendre un peu pour la suite. Ces deux villages sont dans le Tarn, les prochains seront dans le Lot. Pour l’instant, nous avons encore des départements, profitons-en pour les utiliser comme séparateurs !! à bientôt ! 

Auteur : esther FR

Accro à la photo, je partage tout ce qui touche à cette passion, et de plus en plus la photographie de rue.

8 réflexions sur « Un échantillon des « plus beaux villages de France » »

  1. « A Cordes, le parking est à 3.50€ la journée. » Franchement, pas cher. Les parkings à l’aéroport Bâle-Mulouse sont à 1€ le quart d’heure. Et cela date de ce matin 6 heures. Photos toujours intéressantes.

    J'aime

      1. Tout à fait. Mais quand on emmène son beau-fère prendre l’avion pour retourner à Izon, on n’a pas trop le choix. Même si les avions m’ont toujours un peu attiré…

        J'aime

  2. Merci pour la visite.
    Le tri et le choix c’est un peu casse tête, on veut éliminer, ne garder que le best of, mais finalement on se retrouve avec beaucoup de clichés. Quelle solution??

    J'aime

  3. Bonjour Amor. Oui, ce n’est pas facile de trier… c’est pourquoi je ne choisis pas toujours les mêmes photos sur le blog ou sur flick. Et pour mon usage personnel, je fais souvent un petit carnet de voyage, un album photo (un vrai, pas un numérique) pour remplir plus de pages ;-). Enfin, quand j’ai le temps, et là, ça deviens vraiment trop juste !

    J'aime

Laisser un commentaire

