People of New York Part 2

people0007
Découvrir le monde avec Papy, Washington Park

Quelques images de plus des gens de New York ? de ceux que j’ai croisé au hasard de nos balades dans Big Apple ? de ceux que je n’ai pas encore partagé à travers mes précédents posts ? Comme je l’ai dit dans people of New York part 1 , j’ai du mal à choisir parmi toutes celles que j’ai prises. Chacune correspond à un moment heureux, un instant que je chéris, ou qui m’a fait sourire…

people0009

 Cette jeune femme, concentrée sur son portable, se protégeant du soleil, assise sur le pas d’une porte pour mieux consulter ses messages, m’a plu pour la brillance de ses cheveux, assortie à celle de son blouson et même de son pantalon. Son sac élégant est la seule touche de couleur, et je trouvais interessant de ne pas la passer en noir et blanc. On ne voit pas son visage, mais j’aime imaginer qu’elle est belle, qu’elle a de la personnalité. Et les petits stickers NYC en arrière plan suggère le lieu.

people0011
Petit break entre filles

Touristes ou New Yorkaises ? je pencherais bien pour la seconde option, avec leurs tenues. Mais tous les touristes n’ont pas le look T-shirt « I love NY », le short et les sandales ! Elles observent la rue tout en partageant un moment entre filles. J’aurais aimé que la photo soit plus nette, mais j’aime bien leur attitude. Le nom du restaurant, Dean and Deluca, et les reflets permettent de situer la scène.

people0025
élégant

J’aime le look à la fois décontracté et élégant de cet homme, qui faisait une pause devant la New York Public Library. Le mélange de la veste en jean, du chapeau (j’adore les gens qui portent des chapeaux) et de l’attaché case permet d’imaginer ce que l’on veut sur son activité professionnelle.

people0001Adolescentes sortant du collège à Harlem. Contraste des tenues et des arrières plans.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai regroupé dans ce diaporama des styles capillaires quelque peu originaux. De belles tresses élaborées et colorées, le contraste d’une chevelure à la Angela Davis et une belle boule de billard, des plumes et des couleurs vives…

people0069

Une pause « DELUXE » pour ce petit chien, capté en marchant sur Broadway Nord…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les mamas d’Harlem : la première a encore son bébé sur le dos, tandis que la seconde surveille le départ de ses enfants pour l’école : c’était le dernier matin de notre séjour, et nous nous baladions dans le sud-ouest de Harlem, pas très loin de notre appartement.

people0066

Pause café devant le parvis de la Columbia University. Je jubile d’avoir capté son regard, même si, sur le moment, j’ai fait semblant de m’intéresser vivement à la fontaine sur la gauche !

people0068

 Juste un peu plus tard, dans la matinée, en sortant du campus de Columbia. Les nouvelles sont-elles bonnes ? pas sure, vu l’expression du Monsieur. Un prof ?

people0029

Et pour ces messieurs, un petit clin d’oeil dans la foule de Broadway !

A bientôt pour la suite…

Auteur : esther FR

Accro à la photo, je partage tout ce qui touche à cette passion, et de plus en plus la photographie de rue.

10 réflexions sur « People of New York Part 2 »

  1. I love the first shot of the little baby at the fountain. I definitely have baby fever. The fact that my niece and her 9 month old son stayed with us a few days and her son seemed to take to me has only increased my baby desire. 😀

    I really liked the pictures of the hairstyles. I especially liked the one of the woman in the houndstooth jacket and how just the ends of her hair were colored red.

    My favorite shot is of the man by the fountain near Columbia University. Very nice use of the rule of thirds. 🙂

    J'aime

      1. I was spoiled with my nephew. He’s just so good. He was coming down with a cold the first day he was with us and even that didn’t affect him. He wasn’t even cranky. He just kept smiling and laughing. I’ll probably have a fussy baby (who I’ll love completely) 😀

        Aimé par 1 personne

  2. Voilà le reportage capillaire tant attendu. C’était l’endroit idéal pour nous faire voir ces looks. J’aime beaucoup la mama de profil avec ces ombres très graphiques derrière (un N&B peut être)
    Comme toi j’aime bien prendre des gens à chapeau (ça habille chez nous à défaut de coiffures délirantes). L’enfant qui marche à peine au début est très réussi. Et pas de commentaire sur la dernière (il yen a déjà assez sur ta galerie).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

