Esprit de Noël ?

IMGP7832Enfin, on y est. Pas sans mal ! comme chaque année, on se dit qu’il faut s’y prendre de bonne heure,  dès le mois de novembre pour réfléchir tranquillement aux idées cadeaux pour nos proches. On ne  fera pas comme tout le monde, bien sur, à se bousculer dans les boutiques  les derniers week-ends précédant les fêtes… Bien sur !

Vous vous reconnaissez, non ?! Il faut dire qu’avec un mois de novembre aussi doux qu’un mois de septembre, nous n’étions pas trop dans l’esprit de Noël.

reflets0008
21 décembre, et un grand soleil doux à Royan… c’est Noël ?!

De jolis reflets en cette fin d’après-midi…

En tout cas, moi, je me suis bien fait surprendre, et j’ai partagé avec beaucoup d’autres au dernier moment le « grand bonheur » de la foule dans les magasins, et l’indécision pour chaque cadeau 😉

Heureusement, entre deux boutiques, j’ai retrouvé le plaisir de sortir l’appareil photo de mon sac.

chorale0002

Tous ces petits bonnets rouges m’ont attiré : une chorale s’était installée sur le marché de Noël samedi après-midi. Un joli mélange de tous les âges, rassemblé sous la férule d’une charmante chef de groupe. De la « variété pop » de l’école des Arts de Haute Saintonge.

Beaucoup de badauds ont apprécié la prestation…

Enfin, aujourd’hui, les emplettes sont faites, le menu est prêt, aussi je vous souhaite à tous une excellent Noël 🙂

reflets0001A très bientôt !

Auteur : esther FR

Accro à la photo, je partage tout ce qui touche à cette passion, et de plus en plus la photographie de rue.

13 réflexions sur « Esprit de Noël ? »

  1. Magnifique comme d’habitude! Les reflets sont top, juste ce qu’il faut pour ne pas être trop illisible avec de superbes couleurs. La rangée de bonnet et la barrière blanche très réussie. Le détail zig zag c’est le pompon de la série.
    Merci pour tes encouragements cette année qui m’ont été très précieux.
    Bon Noël et bonnes fêtes

    J'aime

  2. Merci beaucoup Amor, j’apprécie de la même façon tes réguliers commentaires et ça me donne envie de continuer… et j’attends chacun de tes articles et tes photos avec impatience. Une émulation réciproque, c’est en effet très précieux. Passe de très bonnes fêtes.

    J'aime

  3. I love how festive everything is. I can’t even pick a favorite because I like them all. The water shots are so beautiful. I love the ripples and reflections. Very nice. You also got some really nice bokeh in some of these shots, such as the top left photo of the Christmas singers in the cluster of photos. The last shot of the teddy bear and the lights brought a much needed smile to my face.

    J'aime

  4. Thank You Tina, and I hope you had a very happy Christmas. I really appreciate your comments on my blog, and your blog and photos are also a great inspiration for me.
    I’m glad my little Teddy Bear gives you a smile !

    J'aime

  5. Hi, ma belle!
    De retour du pays des neiges, je suis ravie de trouver du new sur ton blog.
    Je te souhaite une année pleine de douceur et de projets comme tu les aimes, à partager avec ceux qui te sont chers.
    Prends soin de toi!
    A bientôt,
    Maïté

    J'aime

Laisser un commentaire

