Un banal coucher de soleil…

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe boulot a repris, le soir tombe vite, vivement que les jours allongent (ah, bon, ils allongent depuis le 21 décembre ?!).

En rentrant, je fais une pause sur la plage. Il fait froid, il a plu, et le soleil soudain perce à travers les nuages. Le sable est désert, alors je me retrouve à prendre un coucher de soleil pour tester l’E-M5… Ça fait un bail que je n’ai pas fait ça, j’ai l’impression de redevenir débutante. Le viseur électronique ne rend pas compte, ni de la réalité, ni du résultat final, contrairement au viseur optique, et j’ai du mal à m’y faire. C’est comme si ça influençait le type de prise de vue…

Je vous livre la version « brut de capteur », puis avec un petit traitement sur lightroom…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

et ci-dessous sur windows live…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Allez, c’est juste un petit passage à vide, j’espère vous trouver bientôt des images plus originales.

Au moins, je vous aurai fait partager un moment paisible…

 

Auteur : esther FR

Accro à la photo, je partage tout ce qui touche à cette passion, et de plus en plus la photographie de rue.

8 réflexions sur « Un banal coucher de soleil… »

  1. Ces 2 photos sont très jolies, tu as, de plus, la chance d’avoir de beaux paysages comme ça à disposition. Sur l’Ile de France, c’est plus compliqué d’aller prendre une vallée ou un lac à la sortie du boulot … Tu as de quoi te faire la main. Pour le viseur électronique, je n’ai encore jamais testé, je ne saurai pas te conseiller malheureusement.

    J'aime

      1. Comme le dit Anne par chez nous c’est dur… La seule potable de lever de soleil je l’ai prise à travers un train c’est dire… J’aime beaucoup la villa avec le reflet sur les vitres.

        J'aime

Laisser un commentaire

