New York sur un livre photo

transportny0028En attendant de nouveaux voyages, je me suis replongée dans New York pour créer un livre photo, une autre façon de partager… et je voulais voir ce que ça donnait sur papier.

J’ai utilisé photobox, qui propose souvent des promos, et j’ai pu créer ce livre de 88 pages à moins de moitié prix, soit 43€. Si ça vous dit de jeter un oeil, c’est par là : New York 2014  (cliquez sur vitesse de diaporama : moyen, et plein écran).

Je l’ai reçu 5 jours après l’envoi, comme prévu, dans un carton solide.

Le livre est vraiment tel que je l’ai composé et les couleurs fidèles. Le logiciel prévient quand certaines photos sont de qualité moyenne, mais indique si c’est suffisant pour l’impression. Je craignais un peu le résultat mais vraiment, on ne voit pas la différence.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelques pages pour vous donner une idée, mais la lumière ne rend pas la qualité des couleurs

Le logiciel de création propose un mode automatique qui installe les photos de façon aléatoire. Peut-être pas tout à fait, car lors d’un premier livre créé il y a un an, j’avais bien aimé le choix des mises en pages. Cependant, l’autre option est libre, et ça permet une plus grande personnalisation.

J’ai testé différents logiciels de création de livre, et celui-ci est plutôt facile à utiliser. Il faut juste bien choisir les photos qui vont composer le livre. Elles sont téléchargées dans des albums temporaires qu’on peut nommer différemment pour s’y retrouver. Pas de chichis, de fonds de page avec des petites fleurs ou des vagues, ce qui me convient bien. Pour mettre les photos en valeur, je trouve qu’il vaut mieux un fond assez neutre…

Bref, je suis ravie du résultat !

Et vous, comment partagez-vous vos photos hors du web ?

Auteur : esther FR

Accro à la photo, je partage tout ce qui touche à cette passion, et de plus en plus la photographie de rue.

10 réflexions sur « New York sur un livre photo »

  1. Esther, the pictures in the book are fantastic! I think you should really look into self publishing your pictures into a book one day and maybe make a little money from it. I looked into self publishing a while ago and it is a bit pricey but some bookstores will even sell your book. I know Barnes & Noble has some kind of program like that.

    J'aime

    1. You’re so sweet, Tina ! I just made this book for my friends and family, I know a lot of people prefer to look at pictures on paper. Well, if you know somebody at Barnes & Noble, please let them know my work, haha !

      J'aime

      1. I’ve had this link bookmarked for a while, and it’s been a long time since I’ve looked at it, but this is for self publishing through amazon.com.

        https://www.createspace.com/

        I might want to do that one day when I have the money, although part of what makes a book successful is great marketing and it’s very difficult to reach a large number of people when you are doing it all by yourself.

        Aimé par 1 personne

  2. salut Esther, j’ai réalisé plusieurs livres avec Photobox, j’aime le résultat, Quelque soit le type de livre et le format…
    je viens de visionner le tien et j’ai remarqué que tu n’as pas mis une seule photo en pleine page…un choix ? un autre point, il me semble que le prix est le même pour 100 pages que pour 88 tu aurais pu du coup alléger certains pages en offrant de « grands formats »…
    sinon ta mise en page est bien réalisée !

    un truc réaliser son livre et l’enregistrer, cela prend parfois beaucoup de temps, les derniers que j’ai fait étaient composés de photos de deux personnes, beaucoup de clichés à trier donc, ….
    ensuite j’attends la promo suivante en général 2 plus intéressantes par an, il me semble que je payais 44 euros les 100 pages, ce qui doit faire pas loin de 70 pour cent de réduc….
    là j’en ai deux à réaliser de 2014 ! encore en attente ! ;-)) ;-((

    deux autres sites, photoweb , il y a un bail mais j’avais aimé leur travail, plus soigné à l’époque que photoways…
    et blurb, qui offre la possibilité de vendre ton livre, avec plusieurs types de mise en page plus professionnelles mais là je n’ai pas encore testé, peut être pour un livre d’illustration pour enfants que je viens de réaliser ( et imprimé sur photoways afin d’avoir une maquette pour prospecter ) si je ne trouve pas de maison d’édition….

    bises

    si par curiosité tu désires voir une de mes réalisations livre photo dis le moi je t’enverrais un lien

    J'aime

  3. Merci pour toutes ces précisions Isa. Je n’ai pas essayé de mettre une photo sur deux pages à la fois… oui, j’avais peur que ça ne rende pas très bien avec la pliure du milieu. Et j’aurais pu augmenter le nombre de pages, c’est vrai, jusqu’à 100 pages. j’avais peur que ce soit lassant, et puis, j’ai mis un temps fou à choisir. Et j’ai mal commencé car j’ai téléchargé trop de photos à la fois, ce qui fait que je m’y perdais… J’ai voulu alterner des pages avec une photo unique et des pages avec deux ou trois photos, mais au résultat final, j’aurais pu en effet encore élaguer…
    J’ai aussi testé d’autres logiciels, comme cewe, qui n’est pas mal du tout, mais sans les promos, ça fait plus cher.
    Bien sur que j’ai envie de voir tes livres photo, ce sera avec grand plaisir, envoie-vite le lien !! je pensais même que tu avais déjà édité, vu la qualité de ton travail… et comme je ne connais pas photoway, je verrai ce que ça donne.

    J'aime

  4. Tina, you should try to create a book with your best shots, maybe with a subjet or two like street art vs people… it’s a pleasure to see pictures on paper. If you like the result, then you can think about publish it later…

    J'aime

  5. Superbe en tout cas la mise en page est sympa et le résultat à l’air tout à fait correct. Il y a tellement de possibilités qu’il faut effectivement y passer du temps pour avoir une cohérence d’ensemble. Bien tout ces derniers articles rubrique conso « conseils et achats », une liste s’installe dans mon esprit c’est noël qui recommence…

    J'aime

  6. Merci, Amor. Ah, oui, ici on parle de tout ce qui a un lien plus ou moins direct avec la photo, c’est un peu en vrac, mais c’est au gré de mes lubies !! si ça te donnes des idées, n’hésites pas. On s’enrichit toujours mutuellement. J’ai encore des tas de posts en tête, mais il faut du temps pour écrire et choisir les photos… quant à la liste « post-Noël » faut pas me lancer là dessus !

    J'aime

  7. Je reviens vers le livre je vais tester sur mes vacances pour voir.
    Juste une petite question : quelle définition as-tu pris pour les photos, jusqu’à présent je les sors pour une résolution écran, là je suppose que l’on doit monter un peu en qualité pour l’impression?

    J'aime

    1. Quand j’ai réalisé le livre, je ne me préoccupais pas de ces histoires de taille de l’image (et je m’en suis mordu les doigts plus tard pour le blog, car en 4000×3000, ça prend une place folle et ça ne sers à rien). Je crois que j’ai utilisé la plus haute résolution, mais ce n’est pas utile : je viens de faire un test avec des photos en format 1300 pour le bord large, et ça passe à l’aise (un smiley vert s’affiche quand la résolution est suffisante). A 1500, ça devrait même couvrir toute la largeur maxi (28cm en format paysage). Mais je n’ai pas refait de livre depuis, alors à vérifier quand même. Tiens, ça me donne envie de m’y remettre. Les journées ne sont pas assez longues !

      J'aime

Laisser un commentaire

