Going to London… soon !

Depuis septembre 2014, et notre délicieux séjour à New York, l’envie de quitter le quotidien quelques jours devenait irrépressible ! La semaine dernière, presque sur un coup de tête, nous décidons de partir une petite semaine…  à Londres. L’occasion de pratiquer un peu l’anglais et de capter, j’espère, quelques bonnes photos.

Avec les vols low-cost, il est assez facile de partir là-bas sans se ruiner. Pour l’hébergement, c’est un peu plus délicat. Même si le choix est large, les chambres d’hôtel ne sont pas données.

Notre séjour est finalisé : départ de La Rochelle le 29 mars, retour le 4 avril. Ryanair a des rotations régulières à partir de fin mars, ça tombe bien ! à peine une heure de route jusqu’à l’aéroport de La Rochelle…

Pour l’hébergement, un petit tour sur airbnb.com et une chambre chez l’habitant à 10 minutes au sud de Tower Bridge, dans le quartier de Southwark.

Et pour savoir quoi faire à Londres, une visite sur le site visitlondon, ça ne s’invente pas !

Voilà 10 ans pile que je n’ai pas remis les pieds dans la capitale anglaise. Ravie donc de retrouver Londres et ses blacks cabs, ses quais sur la Tamise, ses parcs, ses musées (gratuits pour beaucoup), ses pubs, ses quartiers si differents les uns des autres…

OLYMPUS DIGITAL CAMERALa dernière fois, nous sommes parties avec une amie et nos deux ados. Vous savez, ces ados de 13 ans, blasés de tout qui sont rarement enchantés de partager des moments avec leurs parents… et bien, ce séjour les a enchantés ! il faut dire que Londres est vraiment une ville pour tous les âges. Nous sommes même allés faire une visite de nuit avec un guide sur les traces de Jack l’éventreur. Frissons garantis, et cours d’anglais en prime pour nos ados, bien obligés d’essayer de comprendre les explications de notre guide !

A l’époque, je n’étais pas une photographe compulsive, et quand je revois les photos prises avec un compact tout automatique de 5M de pixels (un Olympus, déjà !) je souris de mes maladresses de cadrage. Je m’agace de la lumière utilisée n’importe comment. Bref, ce n’est pas des photos, juste de bons souvenirs. Et je vous ferais grâce des photos à l’auberge de jeunesse 🙂

Juste quelques images retrouvées au fin fond d’un dossier d’ordi que je ne pensais même pas avoir gardé…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je devrais pouvoir faire mieux cette fois !! je crois bien que je vais emmener l’Olympus EM-5 et le reflex Pentax, avec le zoom 50-200. Je n’arrive pas à me décider entre les deux !

Après New York, vous aurez donc droit bientôt à une petite série Londonienne …

Auteur : esther FR

Accro à la photo, je partage tout ce qui touche à cette passion, et de plus en plus la photographie de rue.

13 réflexions sur « Going to London… soon ! »

  1. C’est trop drôle ! Parce que nous aussi après New York en septembre dernier d’où notre rencontre O’ Cabanon, bon moment de partage et après l’hiver, on s’est dit ce serait bien Londres…. et hop nous partons le 1er mai jusqu’au 4 mai !
    Je te souhaite un bon voyage et un temps sympa pour les photos !

    J'aime

  2. Esther the photographs from 10 years ago are better than so many I see today from others.

    You will look at London differently now, with a photographers eye. I really look forward to seeing how you see London.

    J'aime

  3. Hello Esther ! Très bonne idée, vivement les coups de tête ! 🙂

    J’y suis allée en avril 2014 et j’ai été ravie ! J’y étais déjà allée, mais en voyage scolaire et on avait pas vu grand chose. Là ça m’avait permis de faire mon programme, et évidemment, de me défouler côté photos ! Il y a tellement de choses à photographier, même si j’aurai voulu avoir les joyaux de la couronne … lol

    En tout cas,il y a un endroit de nuit qui dépotte, c’est Picadilly, et là, pas besoin d’avoir un appareil qui monte beaucoup dans les ISO, à 100 ISO ça passe ! Merveilleux ! Chinatown est superbe également, on y manger très bien, et il y a beaucoup de photos de rue à faire !

    J'aime

    1. Bonjour Anne
      Je me souviens de Picadilly by night, ça va donner ! pour peu qu’il ait plu dans la journée (ce qui n’est pas à exclure 😉 , les lumières se reflèteront…
      Je ne suis pas allée au nord et à l’ouest la dernière fois, j’espère bien aller faire un tour du côté de Camden Town et de Notinghill…

      J'aime

  4. Bonjour Esther.
    Mes réflexions personnelles :
    Bonnes chaussures à prévoir (grande très grande ville)
    Un grand angle pour les nouveaux immeubles, ils sont très hauts.
    Un parapluie évidemment.
    Un défi : la photo d’un horse guard sous un autre angle…
    Un autre : un londonien à melon.
    Et c’est parti bonnes vacances.

    J'aime

    1. Hello Amor
      Après New York, je suis parée pour les longues marches 😉
      Le parapluie, c’est prévu, je demanderais à mon accompagnateur de le tenir pour prendre des photos !
      Pour le reste… ça devrait le faire

      J'aime

  5. Bonsoir Esther,
    Londres c’est LA ville par excellence pour la photo de rue. J’y vais au moins deux fois par an et pour la petite histoire c’est là que j’ai eu vraiment envie de me mettre à la photo, même si je fais moins de photos de rue qu’au début. Les gens sont vraiment créatifs et décomplexés. Je te conseille d’aller faire un tour à Shoreditch et un autre sur Wetsbourne Grove. Je suis très curieuse de voir ce que tu vas faire avec le téléobjectif. Bon voyage!

    J'aime

  6. Hello Françoise
    J’imagine que ça doit être extra pour les photos de rue. Il faudra que mon accompagnateur soit assez patient 😉
    Je retiens tes propositions de quartiers. Je ne suis pas sure de pouvoir tout faire, mais c’est noté dans le programme !!

    J'aime

  7. Isn’t it interesting how when we look back on pictures of ours from years ago, we see just how much we have grown as photographers? I really liked the pictures in the slideshow. You have quite an eye for landscapes/cityscapes. Street photography is great but when you visit other places you want to be able to capture the spirit of the place and I think you do that really well in your photographs of the architecture and landmarks.

    J'aime

  8. Yes, Tina, it’s funny to see old pictures, and sometimes terrible ! anyway, you’re right : when I visit a new town, I’m interested to get a mix of photos of the architecture, cityscape and people. I bought 3 sd cards and two batteries besides the one I’ve got with my camera. I think I’m ready to shot !

    J'aime

Laisser un commentaire

