Lumières humides

Avant d’attaquer les différents quartiers que nous avons visité, juste quelques vues de notre arrivée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tout le monde fait des photos depuis le hublot de l’avion, non ? en tout cas, moi, je ne peux pas m’en empêcher ! c’est un cliché, mais c’est si excitant d’être au dessus des nuages, ou juste au dessous… et la terre est si différente, vue de là-haut…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A la sortie de l’aéroport de Standsted, nous n’avons que l’embarras du choix pour atteindre le centre de Londres, des bus de différentes compagnies partent toutes les demi-heures, pour 8 £ seulement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La nuit tombe, la pluie aussi, bienvenue à Londres !

Tant qu’à faire, je passe en mode « Saul Leiter », en profitant des trainées de pluie sur les vitres, des lumières de la ville, des passants dans le flou du soir…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Pensées humides

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le passant

 

Arrivée à Liverpool station, la pluie s’est arrêtée, quelle chance de profiter des reflets des néons, des lampadaires, des fenêtres éclairées sur les pavés mouillés…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEn marchant bien, à travers la City, puis en traversant le London Bridge, il ne faut que 20 à 30 minutes pour nous rendre à notre destination, au sud de la Tamise, juste à côté de la station Borough.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’aurais bien flané encore un peu plus, mais nos hôtes nous attendaient, et nous avions plus d’une heure de retard, malgré le changement d’heure intervenu le matin même. Les Anglais ont toujours une heure de décalage avec nous, une heure de moins.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petite pause rapide à Marks and Spencer et ses sandwichs frais à emporter, et nous voilà à bon port.

Demain, achat de l’Oyster card, et en route vers Shorenditch, et puis… on verra bien !

Auteur : esther FR

Accro à la photo, je partage tout ce qui touche à cette passion, et de plus en plus la photographie de rue.

12 réflexions sur « Lumières humides »

  1. London had to greet you with the characteristic rain. I read recently though that Paris has more rain than London. You picked the wrong week as the weather has brightened and temperatures have risen this week. Then again you wouldn’t have got these beautiful shots if it was dry.

    If you wan’t wet weather Esther, come to Wales! 🙂

    Looking forward to see more shots from your trip.

    J'aime

    1. Our arrival was under the rain, but it stopped in the night and the following days were sunny, so we were lucky !
      I wish to go to Wales, but maybe in summer 😉
      The next shots will be under a nice weather…

      J'aime

  2. J’aime beaucoup les photos de pluie sur les vitres ! Tu savais que sur Paris il y a à nouveau des Mark & Spencers ? Entre autre à La Défense, j’avais pu reprendre des gâteaux qui j’avais ramené de Londres, un petit bout de vacances sur Paris ! 🙂

    J'aime

      1. Bravo la mise en bouche était pas mal, l’apéritif est prometteur, un reportage culinaire pourquoi pas mais à Londres y faut pas exagérer. Des M&S y en a plein à Paris maintenant avec les bons scones et cottage cheese (les deux seuls trucs anglais potables).
        Les photos de nuit superbes, une atmosphère complètement différente, ton appareil s’en sort très bien. Je pense que le mien serait pas mal. Mais retourner en ville après y avoir passer toute la journée pour le moment je suis pas très chaud.
        J’aime les prises derrière les vitres pluvieuses (ca me rappelle une photo de bord de mer!!!)
        et le passage de ??? et le eat (des lignes) dont excellentes.

        J'aime

Laisser un commentaire

