De Borough Market à Saint-Paul

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe vous le dis tout de suite, je ne suis pas contente de moi : j’ai raté des photos que j’espérais réussies, par manque de concentration, parce que je n’ai pas assez pris mon temps, parce que j’ai omis de respecter la demi-seconde nécessaire à stabiliser l’appareil, alors que l’EM-5 a pourtant un système de stabilisation très performant.

Alors les quelques photos de notre balade entre Borough Market et Saint-Paul Cathedral ne sont pas représentatives de ce que je voulais retranscrire.

La lumière était vive, parfois cachée par les nuages, les ombres fortes, et je n’ai pas su l’exploiter. C’est comme ça, je ne peux revenir en arrière, je ne peux qu’espérer faire mieux lors d’un prochain voyage… Je ne vous livre donc qu’un petit aperçu dont je ne suis pas très fière. Au moins sont-elles à peu près nettes…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
10h AM, la fleuriste et tous les petits commerçants ont déjà débuté leur journée…

 

Les rues sont nettoyées à grand renfort de lumières et de couleurs…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les bons samaritains veillent…
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Marché d’hier et d’aujourd’hui
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Une bonne nouvelle ?

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après le Borough Market, nous arrivons le long de la Tamise, avec ses ponts colorés, son trafic portuaire, ses grues très présentes partout à Londres (un grand nombre de chantiers énormes sont en cours). OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les seuls qui ne risquent pas de bouger devant l’appareil et de sortir flous sont les photographes ! Celui-ci immortalisait l’un des « Shaun the sheep », une trentaine de statues colorées de mouton réparties dans tout Londres. Pour les enfants (et pas seulement !) c’était un jeu de piste amusant de les retrouver. Sans y avoir joué, nous en avons tout de même trouvé une dizaine au hasard de nos déambulations ! à l’occasion, je vous ferai une petite série…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons traversé le fleuve sur le Millénium bridge. A part la photo à la une de mon dernier article que vous connaissez déjà, je n’ai pas été fichue de réussir d’autres portraits de rue nets ou intéressants, alors que les passants ne manquaient pas et que l’architecture du pont très aérien s’y prêtait bien… Ô rage, ô désespoir !!

P3300254
Les petites panthères jumelles… sont floues 😦
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Voilà le seul portrait potable !

 

Je me suis un peu rattrapée en arrivant vers Saint-Paul : entre les marches longues et larges, et la boule miroir, je me suis un peu plus appliquée !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Ceux-ci sont dédicacés à Amor, qui voulait que je trouve des gentlemen en chapeau melon : sans le chapeau mais typiques quand même, non ?!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
A défaut de chapeau melon…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La boule partageuse
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Tortillons de briques

Nous voilà enfin arrivés à Saint-Paul, que nous n’avons pas visité, afin de profiter au maximum de cette belle matinée ensoleillée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le bus à étage était parfait pour remonter vers les quartiers plus au nord.

J’essaierai de faire mieux la prochaine fois…

Auteur : esther FR

Accro à la photo, je partage tout ce qui touche à cette passion, et de plus en plus la photographie de rue.

7 réflexions sur « De Borough Market à Saint-Paul »

  1. Bonjour Esther.
    Allez il y a de belles photos dans cette article ta boule partageuse une composition parfaite équilibrée et intéressante, l’homme au chapeau merci encore mieux qu’un melon. Marché d’hier est très bien et les bons samaritains beaux portraits.
    Et puis trompée par la lumière vive et le soleil à Londres c’est pas de bol mais d’un autre côté des journées de pluie continue comme il peut y en avoir (je parle d’expérience), c’est pas top.
    Ta stabilisation de l’objectif fonctionne comment parce qu’avec la lumière intense tu devais avoir une vitesse élevée? Moi j’ai opté dans la photo de rue sur la priorité vitesse car j’en ai ratée aussi.

    J'aime

    1. Merci Amor, je n’ai mis que celles qui étaient à peu près réussies, et je n’ai rien à reprocher à mon appareil. Je crois que j’ai juste été partagée entre le désir de me « poser » pour prendre des photos et la nécessité de ne pas retarder trop mon accompagnateur. La photo est un jeu solitaire… à moins que l’accompagnateur ne soit aussi « timbré » que moi, ce qui n’était pas le cas ! J’ai l’habitude d’être en mode ouverture, j’aurais du passer en mode vitesse, c’est sur. Les photos sous la halle du Borough market étaient floues car peu de lumière mais c’est surtout du à mon impatience ou manque de précision 😦

      J'aime

  2. Issues with the EM5 missing shots? Welcome to my world Esther. Do you need the stabilisation in daylight Esther? You’re shots are always spot on. The colours are fantastic though. I bet you have issues with deciding to put into B&W.

    I like your shots with the reflective ball, especially the buildings and the title « Twisted Bricks » is excellent.

    I understand that the « Shaun the Sheep » figures are in London for an exhibition, and will be returned to Bristol in May. Shaun the Sheep

    J'aime

  3. Yes, Wayne, I know what you mean in your posts speaking about missing shots ! I have lost good opportunies, but I’m afraid it is more because of me than my camera, as I said to Amor…
    Thank you for the link about shaun the sheep !!

    J'aime

  4. Salut ! Je trouve ton album très sympathique, il y a de bonnes photos, tes photos de rue sont très réussies (déjà si j’arrivai à faire ça, je serai super contente !). J’aime beaucoup les 2 en noir et blanc avec la nourriture et ces fumées très esthétiques, marché d’hier et tortillons de briques !

    J'aime

  5. Merci Anne. J’ai fait ce que j’ai pu avec ce qu’il me restait de correct. Mais il manque certaines qui n’apparaissent pas dans cet article parce qu’elle sont floues. j’avais en particulier pris un joggeur alors qu’il passait entre un mur tagué et un pub, avec du rouge dominant… allez, pas la peine de se lamenter 🙂

    J'aime

  6. It is frustrating when you get shots that you are not happy with. Sometimes you go out and don’t get a single shot or sometimes you get a lot of shots but have to toss them all because you don’t like them. I think the pictures of people walking past the mirrorball are really great, particularly the one of the men in business suits walking down the stairs.

    J'aime

Laisser un commentaire

