Autour de Charing Cross Road

Avez-vous testé le double decker en vous installant à l’avant, et à l’étage ? c’est moins précis que le métro mais c’est un bon moyen de visiter Londres, surtout quand on ne sait pas trop où l’on va ! Le nôtre nous a ramené de Shoreditch vers le quartier de Soho…

Black Cab
The king of the street

Je trouve cette photo intemporelle, et j’aime assez les lignes dessinées sur le bitume, qui font comme une haie d’honneur à cette institution Londonnienne qu’est le black cab. Il parait qu’ils subissent comme dans d’autres grandes villes, la concurrence des VTC (pas des vélos tous chemins, mais véhicule avec chauffeur !) et plus récemment de UBER, moins chers évidemment. Mais ce serait dommage qu’ils disparaissent du paysage, non ?

La foule au feu rouge
Attention, prêts ? partez !

Tous attendent le feu rouge, chacun dans son monde…

A notre tour, nous devenons piétons et flânons devant les devantures des boutiques hautes en couleurs du côté de Charing Cross Road et New Row.

London in her eyes...
London in her eyes…
Excentrics shoes
Excentrics shoes

Londres est réputé pour ses collections originales, mais là, je me suis vraiment demandée comment on pouvait marcher avec « ça » ! et puis, à mon retour, en lisant le blog de Tina, devinez sur quoi je tombe ? un de ses posts, avec une seule photo (ce qui est rare) : une fille tentant vainement de marcher « naturellement » avec « ça » !

Fashion (Victim)?
Tina Leggio photography, Union Square,  NYC,  April 2015

Allez voir son article, ses réflexions sur cette fashion victim sont trop drôles !

Encore deux ou trois boutiques de choses excentriques, comme ce magasin de têtes de mort…

boutique de tête de mort
Halte-là !
Colored ties
Colored ties

… ou ces cravates très british !

Street photography
Inspiration ?

J’ai pris cette photo d’une devanture de bouquins d’occasion pour me souvenir du nom de ces deux livres de photographes, dont j’aimais bien la couverture. Plus tard, si ça vous dit, je ferai une petite recherche sur eux…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Hardys

Des boutiques de bonbons aux foulards, en passant par des coiffeurs, je pourrais continuer ainsi longtemps, mais je ne veux pas vous ennuyer, et j’avoue,  mes photos ne sont pas assez réussies.

Sauf une.

Quand j’ai vu la scène, je savais que je tenais quelque chose ! heureusement la petite fille s’est tenue quelques secondes devant la vitrine, et j’ai eu la chance de ne pas avoir un passant pour gâcher ce moment. J’ai fait d’abord un gros plan, puis je me suis dis qu’inclure la devanture du magasin permettrait de mieux saisir l’attitude de la gamine. J’hésite encore entre la version couleur et la noir et blanc… alors je vous les livre toutes les deux :

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Je voulais inclure quelques photos de China Town dans ce post mais ce sera pour une autre fois, je préfère vous laisser avec cette petite gourmande !

Auteur : esther FR

Accro à la photo, je partage tout ce qui touche à cette passion, et de plus en plus la photographie de rue.

12 réflexions sur « Autour de Charing Cross Road »

  1. j’aime beaucoup la version couleur avec la petite gamine, il y a une atmosphère très douce qui s’en dégage, je pense que c’est ce camaïeu de marron très doux et comme c’est une pâtisserie j’ai la vue d’une coupelle de crème de marron en la regardant……ba vi suis gourmande !

    J'aime

    1. Merci de ton avis, cela m’explique pourquoi j’avais aussi une préférence pour la couleur 😉 ce petit manteau vintage est trop mignon, et j’ai aussi un faible pour la crème de marron !!

      J'aime

  2. Très jolie série à nouveau ! J’adore les 3 premières de l’article et celle avec la petite fille est superbe, c’est dur de choisir, mais ma préférence va à la noir et blanc, même si la couleurs se défend bien avec ces teintes marrons tout à faire dans l’esprit de la photo !

    J'aime

  3. Bonjour bonjour.
    Et le vainqueur est le noir et blanc pour ceux qui sont gourmands car la jolie couleur des gâteaux attirent l’œil au détriment de la composition. Et comme ils ont écrit pâtisserie in french ça suffit pour comprendre.
    La vue du bus est superbe, son côté intemporel est exactement son atout. Ce qui me fait penser qu’à Paris avec un bus de ce type on ne pourrait quasiment jamais faire ce type de photo avec l’encombrement général du mobilier urbain (sans doute que les londoniens sont plus disciplinés). Et en plus avec les restricted area pour certains véhicules certaines zones de Londres sont moins embouteillées.

    J'aime

    1. C’est vrai que les gateaux font partie intégrante du camaieu brun et de la gourmandise ! en noir et blanc, on est en effet plus concentré sur la compo et la gamine. Mais je la trouve un peu fade, jai tenté un peu plus de contraste mais ça ne va pas…
      On a eu de la chance que deux places se libèrent à l’avant du bus, et que le bus s’arrête aux feux aussi !!!

      J'aime

  4. As soon as I saw the picture of the shoes, even before I read your description, I was thinking « That’s like the shoes that the girl from Union Square was wearing! » I guess they’re popular all over the world, as scary as they look. 😀

    Shoes aside, London fashion is so cool. I love those ties and I’d be curious to see what kind of man would wear them. The shot of the little girl peering in the window is a nice one. I can see why you wouldn’t be able to decide whether it should be in color or black and white. Every time I though I liked one better, I’d have to get another look. I’m leaning more towards black and white because it adds a vintage-y feel to the picture.

    J'aime

Laisser un commentaire

