Hello Elliott !

Peut-être un peu fatiguée de capter mes congénères, je me suis rabattue sur la gente canine.

Il faisait bien gris ce matin, les rues regorgeaient de touristes en quête de distractions, ou de quelques chose de bon à se mettre sous la dent. Une longue queue s’attardait devant le marchand de glace (il fait gris, mais en été, on mange des glaces, forcément !). Il faut dire que l’un des glaciers de Royan est réputé.

je me demandais bien ce que je pouvais en tirer, et j’ai vu ce petit bonhomme, à l’aguet, perdu dans toutes ces guibolles. Comme souvent, le seul qui se demande ce que je fais avec mon truc noir qui dépasse un peu de mes mains. Je garde l’écran orientable en alerte, ce qui me permet de passer un peu plus inaperçue, et surtout d’avoir l’objectif au niveau du ventre, ce qui abaisse le point de vue. Plutôt adapté pour la taille de ce petit gars.

Hello Elliott
Hello Elliott

Je n’ai pu m’empêcher de penser ce fameux photographe.

Un peu plus tard, je passe au marché et je rencontre de vieilles connaissances attablés à la terrasse d’un café. On papote, on boit le café, mais j’ai toujours un oeil qui traine à droite ou à gauche. Et juste à la table à côté, j’aperçois un museau qui dépasse :

A l'aguet
A l’aguet

Il y avait beaucoup de monde qui passait entre lui et moi, ce moment  n’a duré qu’une fraction de seconde… il est un petit peu flou, mais j’aime bien son expression à l’affût.

C’était juste un petit mot en passant, j’ai quand même pris au passage quelques humains mais ce sera pour une autre fois. J’étais partie pour traquer quelques thèmes pour un groupe de street photo sur flickr. La récolte n’est pas encore très fructueuse , mais j’ai un mois pour le faire, cool…

Auteur : esther FR

Accro à la photo, je partage tout ce qui touche à cette passion, et de plus en plus la photographie de rue.

7 réflexions sur « Hello Elliott ! »

  1. J’adore la bouille du 2ème chien, il est trop mignon et son expression est top ! C’est très sympa de voir les jambes des touristes autrement, tu pourrais peut-être même en faire une série, traquer les touristes mais sur un détail, par exemple les chaussures ou autre !

    J'aime

Laisser un commentaire

