Bientôt le salon de la photo !

Cette année, je vais découvrir pour la première fois le salon de la photo. Mon billet m’a été offert par le magazine Compétence Photo, suite à un vote pour un photographe parmi une dizaine, présentés par différentes revues. Merci à Lounamai d’avoir partagé l’information il y a quelques mois. J’avais choisi Frédéric Briois pour ses photos de pêcheurs en pleine action, pour ses compositions en noir et blanc très réussies. Il a été deuxième aux « zooms du salon de la photo », une belle place.

© Frédéric Briois
© Frédéric Briois

Il sera d’ailleurs au salon vendredi 6 novembre.

D’autres sites proposent des invitations comme celui de Laurent Breillat , apprendre-la-photo.fr.

Ce qui m’a aussi décidé, c’est la superbe affiche de cette année, beaucoup moins « bling-bling » que les années précédentes :

Affiche-Salon-de-la-Photo-Paris-2015-Theo-Gosselin
Affiche du salon de la photo 2015, Théo Gosselin.

Je vous ferai un petit compte-rendu à mon retour de Paris.

Je vais profiter aussi de ce séjour pour aller au Musée d’Orsay (un classique toujours agréable) où une expo photo est consacrée aux femmes photographes : « qui a peur des femmes photographes ? 1839 à 1945 ».

Et il y aura certainement d’autres balades… alors à très bientôt !

Auteur : esther FR

Accro à la photo, je partage tout ce qui touche à cette passion, et de plus en plus la photographie de rue.

6 réflexions sur « Bientôt le salon de la photo ! »

  1. Bon périple alors ! 😀 Moi j’y vais dimanche, j’ai repéré une conférence, un stand de dédicace et il faut que je vois pour une batterie supplémentaire pour l’E-M10 ! 🙂

    J'aime

  2. Bon salon de la photo alors !
    Moi je n’irai pas cette année … J’y suis allée en 2014 sur une journée et franchement j’étais revenue enchantée de ce périple, en particulier pour mes rencontres avec Laurent Breillat, Anne-Laure Jacquart et Sébastien Roignant … Mais aussi parce que j’y ai découvert de nouveaux talentueux photographes et je suis revenue avec de belles idées en tête …
    Cela m’a ouvert de nouvelles perspectives 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

