Les 28 photos de février

Notre ami Luc a toujours plein d’ idées de sujets divers et variés. Il poursuit tranquillement son projet « Un mois, un thème » tout en nous proposant en ce mois de février un challenge :

« Si on profitait que le mois de février soit plus court que les autres pour faire un mini-projet photo : 28 jours – 28 photos.

  • Thème libre
  • Une photo, ou plus, par jour
  • Oubliez les photos parfaites sans défaut. Elles pourront être brutes sans retouche ou avec et même prises avec un simple smartphone
  • La ou les photos doivent être prises le jour même ou à plus ou moins 2 ou 3 jours[1].

Vous pourrez bien évidement y mettre les photos que vous destinez à d’autres projets photo.

Dans une logique implacable, ce mini-projet commencerait ce dimanche 1er février 2015 et se terminerait le samedi 28 février 2015. »

Bon, et bien, quand faut y aller…! C’est assez difficile, je trouve, de partir sur un thème complètement libre… il me faut au moins une ligne directive. La première photo postée étant celle du marché de Royan typiquement années 50, je vais tenter de trouver dans mon environnement proche des détails de cette période là, ce qui ne manque pas par ici. J’avais aussi pensé aux couleurs complémentaires, mais là, il me faut carrément des vacances ! quoique si le temps est vraiment mauvais, j’essaierai aussi de jouer sur les couleurs. A suivre… 

Edit le 15 février : comme prévu, ce projet n’est pas si simple à mener… s’astreindre à sortir tous les jours avec en tête « la » photo à faire est un vrai challenge, surtout quand en plus on se met une contrainte supplémentaire 😉 Les détails d’architecture des années 50 ne manquent pas à Royan, mais ce n’est pas évident de les capter correctement chaque jour, surtout quand on est quand même un peu au boulot 5 jours sur 7… du coup certains clichés s’écartent de la période concernée. On va dire qu’ils serviront à mettre en valeur les autres. Moi, de mauvaise foi ? jamais ! 

 21 février au soir : plus qu’une semaine à tenir ! Malgré quelques averses, le mois de février a été plutôt ensoleillé, au moins une partie de chaque jour (ici, la météo évolue rapidement) ce qui a permis de sortir l’appareil quasiment quotidiennement. J’arrive un peu plus à me focaliser sur un sujet pour éviter de courir partout et faire 50 photos qui seront déjà périmées le jour suivant ! Avec le stock qui me reste, je pourrais bien faire un récapitulatif prochainement, quand ce projet sera terminé… 

28 février : ENFIN, ce mois est terminé ! Contente d’être allée jusqu’au bout !

10 réflexions sur « Les 28 photos de février »

  1. C’est vrai qu’en voyant cette grille j’ai eu un doute. On peut aussi dire qu’elle aurait pu être construite dans les années 50 comme les meubles style LouisXV qui n’en datent pas. Mais on ne triche pas on s’adapte nuance. De nuit tout les chats sont gris.
    Et puis cette semaine une météo meilleure arrive.
    Ca va le faire. Bonnes photos.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s