Je change d’adresse

Bonjour tout le monde, et bienvenue à ceux qui passe là par hasard !

En ce début d’année 2016, j’ai décidé de passer de wordpress.com à wordpress.org. 

Pour le moment, le nouveau site est encore un peu en chantier, mais vous devriez aller suivre mes aventures de blogueuse néophyte, ça vaut le déplacement, je crois 😉

Afficher l'image d'origine

Aussi, vous retrouverez ce blog sur l’adresse : justalook.net 

Alors, vous me suivez ? A tout de suite de l’autre côté ! et n’hésitez pas à vous abonner.

Esther

Forever… Paris

Paris, novembre 2015
Paris, novembre 2015

Je voulais continuer de vous raconter notre virée à Paris de début novembre, mais je suis à court d’inspiration ou plutôt je n’en ai plus très envie… en attendant que ça décante, je vous prépare pour très bientôt un petit article… différent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Paris novembre 2015

Bientôt le salon de la photo !

Cette année, je vais découvrir pour la première fois le salon de la photo. Mon billet m’a été offert par le magazine Compétence Photo, suite à un vote pour un photographe parmi une dizaine, présentés par différentes revues. Merci à Lounamai d’avoir partagé l’information il y a quelques mois. J’avais choisi Frédéric Briois pour ses photos de pêcheurs en pleine action, pour ses compositions en noir et blanc très réussies. Il a été deuxième aux « zooms du salon de la photo », une belle place.

© Frédéric Briois
© Frédéric Briois

Il sera d’ailleurs au salon vendredi 6 novembre.

D’autres sites proposent des invitations comme celui de Laurent Breillat , apprendre-la-photo.fr.

Ce qui m’a aussi décidé, c’est la superbe affiche de cette année, beaucoup moins « bling-bling » que les années précédentes :

Affiche-Salon-de-la-Photo-Paris-2015-Theo-Gosselin
Affiche du salon de la photo 2015, Théo Gosselin.

Je vous ferai un petit compte-rendu à mon retour de Paris.

Je vais profiter aussi de ce séjour pour aller au Musée d’Orsay (un classique toujours agréable) où une expo photo est consacrée aux femmes photographes : « qui a peur des femmes photographes ? 1839 à 1945 ».

Et il y aura certainement d’autres balades… alors à très bientôt !

O vega logo, Lisbonne !

Je vous laisse une petite semaine début octobre pour un séjour à Lisbonne.

Elle est pas belle, la vie ?! Je vais découvrir Lisbonne pour la première fois, après être allée quelques fois au Portugal, particulièrement à Porto.

http://photolisbonne.com/
http://photolisbonne.com/

L’emblème de la ville, c’est le Tramway n°28 qui traverse toute la ville avec ses airs d’antiquité sur rails. Evidemment, c’est l’incontournable, et impossible de visiter un site ou un guide de Lisbonne sans le voir. Je n’y couperais sans doute pas, mais j’espère rapporter quelques autres vues.

A bientôt donc !

En chantier

Je suis revenue de Paris et impatiente d’éditer et partager quelques photos, mais mon ordi n’a pas supporté la chaleur des derniers jours, il est en coma prolongé, et je dois l’emmener à l’hôpital 😉

Je vais me débrouiller autrement…

passages

Je serai donc sans doute absente quelques jours, mais je ne vous oublie pas, je reviens vite !

Hello Elliott !

Peut-être un peu fatiguée de capter mes congénères, je me suis rabattue sur la gente canine.

Il faisait bien gris ce matin, les rues regorgeaient de touristes en quête de distractions, ou de quelques chose de bon à se mettre sous la dent. Une longue queue s’attardait devant le marchand de glace (il fait gris, mais en été, on mange des glaces, forcément !). Il faut dire que l’un des glaciers de Royan est réputé.

je me demandais bien ce que je pouvais en tirer, et j’ai vu ce petit bonhomme, à l’aguet, perdu dans toutes ces guibolles. Comme souvent, le seul qui se demande ce que je fais avec mon truc noir qui dépasse un peu de mes mains. Je garde l’écran orientable en alerte, ce qui me permet de passer un peu plus inaperçue, et surtout d’avoir l’objectif au niveau du ventre, ce qui abaisse le point de vue. Plutôt adapté pour la taille de ce petit gars.

Hello Elliott
Hello Elliott

Je n’ai pu m’empêcher de penser ce fameux photographe.

Un peu plus tard, je passe au marché et je rencontre de vieilles connaissances attablés à la terrasse d’un café. On papote, on boit le café, mais j’ai toujours un oeil qui traine à droite ou à gauche. Et juste à la table à côté, j’aperçois un museau qui dépasse :

A l'aguet
A l’aguet

Il y avait beaucoup de monde qui passait entre lui et moi, ce moment  n’a duré qu’une fraction de seconde… il est un petit peu flou, mais j’aime bien son expression à l’affût.

C’était juste un petit mot en passant, j’ai quand même pris au passage quelques humains mais ce sera pour une autre fois. J’étais partie pour traquer quelques thèmes pour un groupe de street photo sur flickr. La récolte n’est pas encore très fructueuse , mais j’ai un mois pour le faire, cool…

Le manoir de Peyrelimouse

IMGP4048L’été dernier, j’avais passé quelques jours de vacances à travers le Lot, la Dordogne et un petit bout de la Corrèze, particulièrement à Collonges-la-Rouge, où nous avions trouvé un délicieux manoir en guise de chambre d’hôte, le domaine de Peyrelimouse. J’avais écrit un post à ce propos.

Continuer à lire … « Le manoir de Peyrelimouse »

Paris au mois de mai…

Je vous laisse quelques jours pour aller humer l’air parfumé de Paris 😉

Paris

J’ espère avoir le temps de visiter l’exposition Harry Gruyaert à la MEP, je vous raconterai ça à mon retour, sans compter quelques images parisiennes d’une provinciale qui monte à la capitale !

L’an dernier, j’y étais allée en avril et j’avais eu la chance d’avoir un temps délicieux. Pas sûr que ça se reproduise cette fois, mais peu importe, j’ embarque le parapluie et l’E-M5 et tout ira bien.

En attendant mon retour, vous pouvez toujours aller voir l’album Paris avril 2014 sur flickr… A bientôt 🙂

Coming back from London

Une petite semaine et quelques photos plus tard, me revoilà, ravie de mon escapade Londonienne. Comme d’habitude, il me faudra quelques temps, pour trier, éditer, et même apprécier quelques uns de mes clichés…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

à très bientôt donc pour la suite…