Work in progress

Il est temps, en cette fin d’année de changer un peu le look de … Just a look. Je teste différents thèmes, donc ne vous inquiétez pas si certaines parties du blog ne sont pas à jour. Je fais mon possible pour trouver une formule agréable à lire et pratique.

Je cherche en particulier à élargir la partie consacrée aux photos, et j’ai essayé « Twenty Sixteen » (le bien nommé pour l’année à venir) mais j’ai encore du boulot. Avec l’avatar sur le côté gauche, ça restreint malheureusement la partie principale pour certaines photos (mais pas pour toutes). Je continue mes tests, à ce jour pas vraiment concluants.

Si vous avez des idées, je suis toute ouïe !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Y’a du boulot !
Auteur : esther FR

Accro à la photo, je partage tout ce qui touche à cette passion, et de plus en plus la photographie de rue.

11 réflexions sur « Work in progress »

  1. It is good to change themes, especially when you can show your images larger. We have seen this with Tina’s.

    As I haven’t worked with « Twenty Sixteen » I can’t help you with this theme Esther but there should be a good Support Forum because I bet a lot of people will want to remove the icon at the top left. It is good for the list of posts, but I should imagine gets in the way on the main post page.

    Did you notice the error above this comment section where it says Author: esther EN ?

    Love the wider page and bigger images. There are always little things that need ironing out. I noticed in the WordPress mail they were showing how to lift this comment box up the page as they have put it lower in this theme.

    Aimé par 1 personne

  2. EN for english, FR for french, of course !
    For the width of the picture, I found how to correct it : instead of « center aligment », you must choose « no alignment ». Then, I will have to see why the pictures do not open in larger size. I guess it’s because the file is not « attached » to the post. WordPress changed the way to edit posts and the old method was much more exhaustive.

    J'aime

  3. What kind of look are you going for with the blog? What theme were you using before? I used to use the Twenty Ten theme. The theme I’m using now is a paid theme for self hosted WordPress websites but the Pure and Simple theme is a free theme and is similar to what I have.

    J'aime

    1. I had the twenty twelve theme. I tried the twenty sixteen because of the horizontal pattern of the picture on the top of the page. I could use a paid theme, but I want to test it first… I’m gonna see the pure and simple one. Thank you Tina.

      J'aime

  4. Si tu veux tester d’autres thèmes, voici des noms de certains thèmes gratuits que j’avais téléchargé il y a quelques temps qui sont plutôt pas mal, à voir après si cela convient avec ce que tu veux faire (recherche du nom à effectuer dans l’admin de WordPress, partie Thèmes puis bouton « ajouter » tout en haut :

    – Hemingway
    – Nova Lite
    – Hueman

    Sinon, tu peux trouver plein de thèmes gratuits sur ces sites :

    http://wpformation.com/25-themes-wordpress-gratuits-01-2015/
    https://wordpress.org/themes/

    Après on peut en trouver partout !

    Si tu en trouves certains qui ne sont pas traduits, sache que c’est très facile de faire une traduction, donc il ne faut pas s’arrêter à ça.

    Est-ce qu’avec WordPress.com il y a une sorte d’assistant qui envois des fichiers sur leur serveur ? Si tu as accès à ça, tu pourras envoyer ton fichier de traduction modifié.

    J'aime

    1. Merci des conseils, Anne. Heureusement, j’ai quand même trouvé depuis longtemps le bouton de recherche de thèmes 😉
      Et la plupart des thèmes sont traduits en français, pas de problème. C’est plutôt le langage technique que je ne maîtrise pas bien !

      J'aime

  5. Bon courage je pense aussi à m’y mettre mais je me demande si je ne vais pas attendre de changer de PC avant de toucher à quoi que ce soit.
    Quand on change des trucs ça a tendance à mettre le bazar; wait and see

    J'aime

Laisser un commentaire

