D’autres jolis villages ? après le Tarn, le Lot

IMGP3558Suite de notre périple sur les petites routes, cette fois du Lot. Deux classiques : Saint-Cirq-lapopie, et Rocamadour.

Saint Cirq-lapopie 

IMGP3563
1er plan net ?

 

IMGP3564
… ou arrière plan net ?

Un autre bijou de l’époque médiévale, dans un écrin de verdure, surplombant un méandre du Lot. Hélas, nous n’avons pu le visiter qu’en début d’après-midi, et l’affluence touristique était à son comble, sans compter le lumière zénithale, pas facile à apprivoiser… j’adore les gens, j’aime beaucoup la « street photography », mais là, trop, c’est trop !! des hordes de shorts et de sandales quechua se bousculent dans les rues pavées, et défilent chacune leur tour pour prendre « la photo » du paysage… A refaire avec la lumière du matin et avant l’invasion !!

IMGP3580                   IMGP3584

IMGP3570

IMGP3594

IMGP3600 Rocamadour 

Arrivée en fin d’après-midi. Etape pour la nuit à l’hôtel Le Belvédère, avec une vue superbe sur la vallée et le village.

 

On se fait une petite pause, prévoyant une balade le lendemain matin. On voit en effet arriver des « pèlerins », le souffle court, la démarche ralentie, épuisés par la remontée des marches, et par un soleil voilé mais lourd. Pendant ce temps, on se prend une petite bière fraîche en admirant le paysage à la terrasse de l’hôtel.

Je vous le dis, pendant les vacances, faut savoir s’organiser! 

IMGP3612

Après ce petit rafraîchissement  nous nous aventurons quand même aux alentours, histoire de repérer le trajet pour demain, ça valait le coup d’attendre un peu, non, avec cette lumière du soir ? En chemin, petit restaurant avec confit de canard et du vin de Gaillac (du bon !) pour finir sur la vue « by night » :

IMGP3622

L’appareil est posé sur un muret, j’ai fait au mieux, ce qui n’est pas terrible… mais avouez qu’il y a pire comme soirée 😉

Allez, bonne nuit, et à demain pour Rocamadour et son grand escalier de 216 marches…

 

Auteur : esther FR

Accro à la photo, je partage tout ce qui touche à cette passion, et de plus en plus la photographie de rue.

4 réflexions sur « D’autres jolis villages ? après le Tarn, le Lot »

Laisser un commentaire