28 photos pour février

Avec les groupes sur flickr, les idées photo ne manquent pas. Après le PPR de l’année 2014, le PPL a pris la suite. Et depuis ce mois de février, Luc nous propose un projet 28/28 :

« Si on profitait que le mois de février soit plus court que les autres pour faire un mini-projet photo : 28 jours – 28 photos.

  • Thème libre
  • Une photo, ou plus, par jour
  • Oubliez les photos parfaites sans défaut. Elles pourront être brutes sans retouche ou avec et même prises avec un simple smartphone
  • La ou les photos doivent être prises le jour même ou à plus ou moins 2 ou 3 jours[1].

Vous pourrez bien évidement y mettre les photos que vous destinez à d’autres projets photo.

Dans une logique implacable, ce mini-projet commencerait ce dimanche 1er février 2015 et se terminerait le samedi 28 février 2015. »

J’ai répondu présente, et j’espère bien aller jusqu’au bout…

3/28
3/28

Pour retrouver toutes les photos de ce projet, allez faire un tour sur la page « projet » (en haut à droite) et sur « les 28 photos de février »

Auteur : esther FR

Accro à la photo, je partage tout ce qui touche à cette passion, et de plus en plus la photographie de rue.

10 réflexions sur « 28 photos pour février »

  1. Ah super ce projet, Amor s’est lancé dedans également, ça donne de beaux résultats ! Jolie photo numéro 3, beaux contrastes ! J’attends de voir la suite !

    J'aime

  2. Je ne sais pas si je pourrais tenir la distance, c’est assez difficile, une photo par jour ! heureusement, Luc n’est pas trop exigeant, et accepte plus ou moins 3 jours 😉 avec le boulot, pas facile de trouver le temps, surtout avec la contrainte « années 50 » !! à suivre …

    J'aime

    1. Effectivement, cette contrainte n’est pas forcément évidente. L’idéal serait de tomber sur une vieille voiture. Sinon, si dans des boutiques tu trouves des vêtements un peu rétro, un disque d’Elvis (ou autre …), coca-cola …

      J'aime

      1. Ben non, je dois être un peu maso, je me suis rajoutée une contrainte !! en fait je profite de ce projet pour faire une sorte de série, avec un peu de cohérence. Mais attend, je ne suis pas au bout du mois, ça peut partir dans tous les sens cette affaire 😉

        J'aime

  3. En fait je ne suis pas spécialement fan des années 50, c’est juste que l’architecture de Royan date en grande partie de cette époque, après la destruction du centre-ville à la fin de la guerre. Il existe donc pas mal d »exemples de batiments de cette période, pas tous très réussis, mais c’est assez unique. Le problème c’est que j’ai déjà pris beaucoup de photos de cette architecture dans les deux dernières années, mais là, il faut se renouveler chaque jour… je suis justement tombée sur des voitures anciennes ce week end, mais la contrainte de Luc ne me permet pas de les poster pour ce projet.Je continue donc ma quête !

    J'aime

  4. oui, un peu comme si tu avais choisi « stations de métro 😉
    quand aux personnes nées dans les années 50, c’est presque une espère rare, ici, j’aurais plus de chance avec les hôtes des maisons de retraite !

    J'aime

Laisser un commentaire

